Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 15:03

Hello les copinettes ! Dans la vie il n'y a pas que les petits points ; ils y a aussi les plaisirs de la table ; je ne suis pas une grande cuisinière mais j'aime bien manger de bonnes choses et surtout des choses simples ; tout à l'heure avec mon Momo (pour celles qui savent pas il s'agit de mon mari Maurice lol !) on est allé à la Pommeraie cueillir des myrtilles. Certes, elles n'ont pas le parfum des myrtilles de montagne mais elles sont quand même très bonnes ; évidemment certaines ont rejoint directement le congélateur pour les tartes de cet hiver, mais d'autres sont allées dans des petits bols direction : nos bouches gourmandes ; vite fait j'ai préparé une chantilly et hop !!! qu'est ce que c'est bon quand même ! Vous voyez j'ai pensé à vous faire partager ce bon moment

La myrtille a des vertus bénéfiques pour les yeux donc on peut en manger tant qu'on veut. D'accord, je ne peux pas en dire autant de la crème chantilly, mais que voulez-vous je suis une gourmande impénitente ! Je vous souhaite un bon dimanche !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de myrtilles ! Régale-toi bien.
Répondre
P
 oh la gourmande !!!!!!!!!! je les adore, et en plus avec de la chantilly<br /> que du bonheur la chouette !!!!!!!!!!!!!<br /> grosss bisoussssssssss<br /> cagouille
Répondre
A
salut, je suis tjrs en vadrouille du coté d' Angers. Beau temps. J'ai vu tes merveilles. J'espère que le résultat du scanner est bon. Je rentre début aout vers le 5 aout par là. Je ne pense pas au boulot, à mes tracas de la vie quotidienne. Je fais des provisions pour remplir ma cave à vins.Bisous,bisous Pas mal ta tasse.
Répondre
B
Comme ça me rappelle mes vacances à la montagne. En rentrant de randonnée, avec mon mari, on cueillait ces baies aux multiples vertues...et qu'est-ce qu'on se régalait!<br /> Merci pour ce partage, ça ma mis l'eau à la bouche!<br /> Mince j'ai bavé sur le clavier(lol)
Répondre
C
hum, j'aime les myrtilles, tu as raison d'entretenir ta vue !
Répondre
M
Je ne voudrais pas te dégoûter, mais perso, j'suis allée en montagne lors de notre passage en Alsace et j'ai ramené des myrtilles "des vraies quoi !....." La tarte que nous avons partagé avec nos voisins était excellente. Mais merci tout de même de nous partager ton bon dessert.<br /> Big Bisous @+
Répondre
P
même sans vertues, je les adore....alors en plus si elle font du bien!!! c'est encore mieux...bisous<br /> pat
Répondre
C
Hummmm j'adore ! Et pour broder rien de tel qu'une bonne vue ... Et du plaisir en plus :la chantilly .<br />  
Répondre
A
Miummmm et aux Québec on appelle ça des Bleuets.
Répondre
Z
Hmmm j'adore les myrtilles. Ca fais la deuxième fois que je salive, je bave devant des myrtilles aujourd'hui. A midi en regardant les info(petit reportage sur les myrtilles) et ce soir en venant te voir. C'est pô juste. Bisous, zaza.
Répondre
F
tu me fais vraiment envie... c'est beau et bon... je connais la Pommeraie et j'aime beaucoup cet endroit, je vais y retourner j'espère un de ces jours.Il n'y a pas que les petits points dans la vie, mais bon, j'admire aussi beaucoup ton patch "jardin de grand-mère", ce motif m'est cher et les tissus que tu as employés tellement doux et harmonieux !Fais attention tu vas avoir la bouche toute bleue !
Répondre
L
j'en salive rien que de voir les photos !!!!<br />  
Répondre
F
Miam ! attention à la chantilly tout de même ....
Répondre

Articles RÉCents

Catégories