Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 05:45

Impossible d'aller à Marrakech sans passer un moment sur la grande place Djema El Fna ; c'est là qu'aboutissent toutes les ruelles des souks, et où les Marrakchi se retrouvent le soir pour écouter de la musique, regarder les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les diseuses de bonne aventure, les arracheurs de dents, j'en passe et des meilleures ; dans la journée il n'y a que des presseurs d'oranges, l'animation commence vers 19 h 30

Une entrée des souks en partant de la place

Les presseurs d'oranges et vendeurs de fruits secs

Au détour des rues on admire de magnifiques tapis exposés aux couleurs chatoyantes, on a tous envie de les acheter

Une boutique plus calme, mais toute aussi colorée, une sorte de pharmacie de plantes, de colorants naturels, d'ambre, de musc et d'épices ; à Marrakech tout n'est que couleurs et odeurs (parfois surprenantes !!!)

Demain je vous emmène encore pour la suite de la visite. Excusez-moi pour hier mais mon ordi était squatté par mon fils et donc pas de blog !!! ça m'énerve ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wouah!!! elles sont superbes ces photos, que du bonheur de voyager ainsi au Maroc surtout quand on a eu une journée chargée au travail. Que des couleurs, du soleil... pour les senteurs on peut imaginer. Ces photos donnent vraiment envie de partir.<br /> bonne soirée<br />  
Répondre
A
Tres jolies ces phtos!!
Répondre
D
merci pour ces belles photos, tu viens de me faire voyager, là, d\\\'un coup entre deux factures....Tu me confortes dans mon idée d\\\' y aller un de ces quatres....<br /> merci!
Répondre
P
Comme c'est beau, toutes ces couleurs, ces épices, une pure merveille , merci pour toutes ces photos<br /> Bizzzes la chouette<br /> cagouille
Répondre

Articles RÉCents

Catégories